750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partage d'expériences culinaires

30 Apr

Allumettes

Publié par Delphine

Allumettes

Dans la boulangerie ou mon papa travaillait ils en faisaient des grosses mais moi je les fais toutes petites pour en faire qu'une bouchée

Allumettes

Ingrédients:

 

1 pâte feuilletée 

2 blancs d'oeufs soit 60g

400g de sucre glace 

4 gouttes de vinaigre blancs

 

☆☆☆☆☆

Préparation:

 

Préchauffer le four th 180°C

Dans un saladier battre à la fourchette tous les ingrédients,  avec le thermomix mélanger 1min/vit3 

 

Allumettes

Étaler la pâte feuilletée 

Allumettes

Étaler le mélange sucre/blanc/vinaigre sur toute la pâte 

Allumettes Allumettes Allumettes

Couper vos allumettes de la forme que vous voulez 

Allumettes Allumettes Allumettes

Disposer les morceaux sur une plaque allant au four

Allumettes

Mettre à cuire 15 min th180°C

Allumettes

Laisser refroidir 6 à 8min sur la plaque pour que le glaçage reste collé sur la pâte feuilletée 

Les allumettes se conservent dans une boîte hermétique 

Allumettes

Réalisations de mes amis ou des internaute

Allumettes
Commenter cet article

À propos

Partage d'expériences culinaires