750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partage d'expériences culinaires

26 Aug

Financiers mojito

Publié par Delphine

Financiers mojito

En faisant ma pâte à financier je sais pas se qui c'est passé dans ma tête j'ai pensé à un Mojito et hop j'ai été chercher ma menthe, pris un citron vert dans le frigo et la bouteille de Rhum dans le bar. Et là hop hop hop et oui encore des hops 😄 j'ai ciselé la menthe, pressé le citron, sifflé la bouteille de Rhum 😂 mais non j'ai juste pris un bouchon et hop j'ai tout mis dans ma pâte.

Attention le Rhum c'est de l'alcool donc dangereux pour la santé et les enfants.

Ingrédients :

 

90g de blancs d'oeufs soit environ 3 beaux oeufs

108g de sucre glace

108g de beurre fondu

54g de poudre d'amande ou noisette ou pistache

54g de farine

2 gouttes d'extrait d'amandes

4 feuilles de menthe ciselé 

1 jus de citron vert

1 bouchon de Rhum blanc 

☆☆☆☆☆

Préparation:

 

Sans thermomix:

 

Faire fondre le beurre 1mn au micro onde

Ajouter le sucre mélanger puis la farine, la poudre et l'extrait d'amande

Incorporer les blancs d'oeufs non battu puis la menthe ciselé, le jus du citron et le Rhum 

Mettre la pâte dans les moules 

Faire cuire 12min th 210°C le temps dépend de votre moule moi c'est un moule mini-fours Demarle avec des empreintes de la taille d'une pièce de 2 €

 

 

Avec thermomix:

 

Faire fondre le beurre 1min/37°C/vit3 

Ajouter les reste des ingrédients programmer 1min/vit3 

Mettre la pâte dans les moules 

Faire cuire 12min th 210°C le temps dépend de votre moule moi c'est un moule mini-fours Demarle avec des empreintes de la taille d'une pièce de 2 €

Financiers mojito

Réalisation des amis et internaut

Financiers mojito
Commenter cet article

À propos

Partage d'expériences culinaires