750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partage d'expériences culinaires

08 Jan

Brioche maison avec mon Thermomix

Publié par Delphine

Brioche maison avec mon Thermomix

Avec cette recette vous obtiendrez 2 bonnes brioches

Ingrédients :

130 g de lait

70 g de sucre

20 g de levure fraîche

550 g de farine blanche

10g de sel

3 œufs plus 1 pour la dorure

250 g de beurre

Préparation:

Mettre le lait, le sucre et la levure émiettée dans le bol et programmer 3 min 37°C vit1
Ajouter les oeufs, la farine et le sel puis programmer 8 min en mode épis

Brioche maison avec mon Thermomix

Ajouter le beurre coupé en morceau et programmer 10 min en mode epis

Brioche maison avec mon Thermomix

Vider la pâte dans un saladier et la laissez gonfler pendant 1 heure avec un linge propre dessus

Brioche maison avec mon ThermomixBrioche maison avec mon Thermomix

Après une heure de repos déposer la pâte sur un plan de travail fariné et la dégazer en appuyant avec les mains

 

Brioche maison avec mon Thermomix

Diviser bien votre pâte en 2 car c'est la dose pour 2 brioches ou alors elle sera énorme

Façonner chaque brioche comme vous le souhaitez en boule ou en tresse ou en couronne

Brioche maison avec mon ThermomixBrioche maison avec mon ThermomixBrioche maison avec mon Thermomix

Remette à pousser 2h avec un linge propre dessus

Dorer avec 1 oeuf battu puis cuire 30mim th 160°C

Attendre un petit peu si vous y arrivez avant de déguster Attendre un petit peu si vous y arrivez avant de déguster

Attendre un petit peu si vous y arrivez avant de déguster

Commenter cet article

À propos

Partage d'expériences culinaires