750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partage d'expériences culinaires

02 Jan

Douce meringues

Publié par Delphine

Douce meringuesDouce meringues

Voici une recette facile à faire pour obtenir de jolies meringues bien blanche mais on peut les faire aussi de couleur, pour les ingrédients je vous les ai indiqué ci dessous pour 2 blancs d'oeufs comme indication mais la règle de base c'est que vous devez doubler le poids des blancs en sucre

Ingrédients :

2 blancs d'oeufs

120g de sucre en poudre

facultatif du colorant en poudre

Préparation :


Sans thermomix

Monter les blancs d'oeufs en neige lorsqu'ils commencent à être bien ferme ajouter le sucre en trois fois et le colorant si vous les voulez de couleur.


Avec thermomix:

-Mettre le fouet dans le bol et y verser les blancs d'œufs avec la moitié du sucre en poudre.
-Programmer 37°C /5 min en augmentant très progressivement la vit jusqu'à atteindre la vit3,5 à environs 3min quand les blancs sont bien fermes, ajouter l'autre moitié du sucre en poudre et le colorant.

Façonnage :


Choisir une douille cannelée pour avoir des motifs ou lisse pour des meringues bien ronde


Pocher sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire à 80°C 2h

Pour s'amuser pocher avec une douille cannelé la meringue blanche puis avec une autre poche munie d'une douille lisse de 6 j'ai poché la meringue rose bien au milieu et je l'ai retiré tout doucement

Pour s'amuser pocher avec une douille cannelé la meringue blanche puis avec une autre poche munie d'une douille lisse de 6 j'ai poché la meringue rose bien au milieu et je l'ai retiré tout doucement

Idée de pochag

Pour le moi d'octobre faite de jolies rubans rose en pochant des boucles
Pour le moi d'octobre faite de jolies rubans rose en pochant des boucles

Pour le moi d'octobre faite de jolies rubans rose en pochant des boucles

Douce meringues
Même les amies en vacance font des meringues bravo Marie 👍

Même les amies en vacance font des meringues bravo Marie 👍

Commenter cet article

À propos

Partage d'expériences culinaires