750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partage d'expériences culinaires

02 Jan

Base de génoise pour le rainbow cake

Publié par Delphine

Avec 2, 4 ou 6 génoises tout dépend du nombre de gourmandsAvec 2, 4 ou 6 génoises tout dépend du nombre de gourmands

Avec 2, 4 ou 6 génoises tout dépend du nombre de gourmands

Je fais très souvent cette petite recette gâteaux car il peux voyager puisque pas de crème, donc pas besoin de frigo. La génoise est aérienne moelleuse, elle est top.

La base de la recette est pour 2 génoises car je peux en cuire deux à la fois dans mon four, je fais donc plusieurs tournés suivant les gâteaux qu'on me demande de préparer  

Ingrédients pour 2 génoises d'environs 22cm:

2 oeufs

106g de sucre

106g de beurre fondu

100g de farine

5g de levure chimique

Colorant en pourde

Préparation :

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à se que le mélange blanchisse.

Ajouter délicatement la farine et la levure.

Ajouter le beurre.

Diviser la pâte dans deux récipients et ajouter le colorant voulu dans chaque récipient

Mettre chaque pâte à cuire dans un moule ou cercle à 160°C (th5/6) 15min avec un linge humide autour de chaque moule pour que la génoise monte bien droite.

Pour un joli rainbow cake il faut au minimum 4 couches mais en général on le retrouve en 6 couches

Ce gâteau peut être fourré avec une crème mascarpone ou pâtissière mais je préfère avec de la confiture un peu acide de framboise ou abricot car en général je le recouvre de pâte à sucre donc ça rééquilibre le plein de sucre.

Petit gâteau fait par ma fille cadette avec sa cousine toutes les deux 13 ans  avec 4 génoises Petit gâteau fait par ma fille cadette avec sa cousine toutes les deux 13 ans  avec 4 génoises

Petit gâteau fait par ma fille cadette avec sa cousine toutes les deux 13 ans avec 4 génoises

Mes rainbow cak

Base de génoise pour le rainbow cakeBase de génoise pour le rainbow cakeBase de génoise pour le rainbow cake
Commenter cet article

À propos

Partage d'expériences culinaires