750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partage d'expériences culinaires

01 Aug

Tarte au myrtilles crème amande

Publié par Delphine

Tarte au myrtilles crème amande

Mon mari m'a fait une surprise en revenant de course avec 2kg de myrtilles, du coup j'ai remis mon tablier et chercher comment faire une petite tarte. Je me suis inspirée de ma tarte aux fraises sans la crème mousseline puisque je voulais faire cuire mes myrtilles avec la crème d'amande 

☆☆☆☆

Ingrédients :

 

Pour la pâte sucrée:

200g de farine

100g de beurre

80g de sucre glace

50g d'oeuf soit 1 oeuf

1 pincée de sel

 

 

Pour la crème aux amandes :

 

50g de beurre

50g de sucre

50g d'amande en poudre

50g d'oeuf soit 1 oeuf

 

 

Pour la garniture :

 

300g de myrtilles

 Nappage pour faire briller la tarte recette ici http://lesphinougourmandises.over-blog.com/2016/07/nappage-blond.html

☆☆☆☆

Préparation de  la pâte sucrée :

 

Sans thermomix:

Mettre le beurre et le sucre glace à la spatule ou à la fourchette

Ajouter la farine et le sel et pétrir la pâte puis ajouter l'oeuf mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.

Former une boule, l'aplatir et la filmer 

Mettre une heure au frigot ou 20min au congel avant de l'étaler si elle est encore trop môle la remettre encore 10min au congel puis la mettre dans votre moule à tarte ou mieux dans un cercle

Piquer le fond de tarte et réserver au frais le temps de faire la crème d'amande.

 

Avec thermomix:

Mettre tous les ingrédients dans le bol programmer 1min/vit4 

Former une boule, l'aplatir et la filmer 

Mettre une heure au frigot ou 20min au congel avant de l'étaler si elle est encore trop môle la remettre encore 10min au congel puis la mettre dans votre moule à tarte ou mieux dans un cercle

Piquer le fond de tarte et réserver au frais le temps de faire la crème d'amande.

☆☆☆☆☆

Préparation de la crème d'amande:

 

Sans thermomix:

Mélanger le sucre avec le beurre et réduire en crème 

Ajouter la poudre d'amande bien mélanger puis ajouter l'oeuf

Garnir le fond de tarte 

 

Avec thermomix:

Mettre tous les ingrédients dans le bol programmer 1min/vit4 racler et 30s/vit4 

Garnir le fond de tarte

Tarte au myrtilles crème amandeTarte au myrtilles crème amande

Ajouter les myrtilles sur la crème d'amande

 

Tarte au myrtilles crème amande

Faire cuire 30min Th180°C 

Laisser refroidir avant de démouler et napper votre tarte

Tarte au myrtilles crème amande
Commenter cet article

À propos

Partage d'expériences culinaires