750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partage d'expériences culinaires

05 Jan

Pâte à sucre avec mon Thermomix

Publié par Delphine

Pâte à sucre avec mon Thermomix

Ingrédients :

1 blanc d'oeuf

2 cuillères à soupe de glucose

500g de sucre glace plus un peu pour la travailler

colorants en poudre

Préparation sans thermomix :

-Dans un robot mélanger le sucre et le glucose

-Ajouter progressivement le sucre glace et le colorant si nécessaire



Préparation avec thermomix :

-Mettre le blanc d'oeuf et le glucose dans le bol et faire tourner 1min vit4

-Programmer 5min vit4 etajouter toutes les 30s une grosse cuillère à soupe de sucre glace par le trou ainsi que le colorant si nécessaire

Réalisation :

Si votre pâte à sucre et trop collante rajouter du sucre glace

Pour recouvrir un gâteau étaler sur un plan de travail soupoudré de sucre glace sur une épaisseur de 5mn minimum sinon elle risque de se déchirer

Pour modeler des petits sujets faire une pâte à sucre blanche et diviser la pâte pour ne colorer que la quantitée nécessaire. Prendre du sucre glace dans vos mains et colorer la pâte en la malaxant jusqu'à obtention de la couleur souhaitée.

Pour de la décoration il existe une multitude d'emporte pièces


Si dessous des exemples de mes utilisations de ma pâte à sucre maison c'est pas parfait je débute mais j'aime bien:

Petit sac à main intérieur rainbow cake en damierPetit sac à main intérieur rainbow cake en damier

Petit sac à main intérieur rainbow cake en damier

Pâte à sucre avec mon Thermomix
Modelage des chaussures et des roses à la main intérieur rainbow cake arc en ciel

Modelage des chaussures et des roses à la main intérieur rainbow cake arc en ciel

Fleurs faitent avec des emportes pièces et papillons en sucre royal intérieur rainbow cake

Fleurs faitent avec des emportes pièces et papillons en sucre royal intérieur rainbow cake

Pour s'amuser après Noël la piscine du père Noël en vacance Pour s'amuser après Noël la piscine du père Noël en vacance
Pour s'amuser après Noël la piscine du père Noël en vacance Pour s'amuser après Noël la piscine du père Noël en vacance

Pour s'amuser après Noël la piscine du père Noël en vacance

Commenter cet article

À propos

Partage d'expériences culinaires