750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partage d'expériences culinaires

29 Apr

Tuto petit cochon en brioche

Publié par Delphine

Tuto petit cochon en brioche

Toujours à la recherche de nouveaux façonnage de brioche pour le 4h des loulous que je garde et les miens, je commence ma série animaux avec les cochons qui se sont sauvé sur le côté pendant la cuisson 

 

Pour ce tutoriel vous aurez besoin:

 

D'une pâte à brioche la votre ou celle que je préfère elle est ici http://lesphinougourmandises.over-blog.com/2016/01/brioche-maison-avec-mon-thermomix.html

Du lait pour la dorure 

Un peu de lait pour la dorurePour ce tutoriel vous aurez besoin:

 

D'une pâte à brioche la votre ou celle que je préfère elle est ici http://lesphinougourmandises.over-blog.com/2016/01/brioche-maison-avec-mon-thermomix.html

De la confiture ou Nutella 

Un peu de lait pour la dorure

Pour ce tutoriel vous aurez besoin:

 

D'une pâte à brioche la votre ou celle que je préfère elle est ici http://lesphinougourmandises.over-blog.com/2016/01/brioche-maison-avec-mon-thermomix.html

De la confiture ou Nutella 

Un peu de lait pour la dorure

☆☆☆☆☆

Tuto

 Faire des petites boules de 44g environ

Tuto petit cochon en brioche

Découper 4 petits cercles pour le groin, les oreilles et la queue

J'ai utilisé une douille de diamètre 9 comme emporte pièce

J'ai utilisé une douille de diamètre 9 comme emporte pièce

Déposer la boule au fond de la caissette puis coller avec un peu d'eau le groin et y faire deux petits trous avec un cure dent 

Mettre en forme les oreilles et la queue puis les coller avec un  peu d'eau puis les placer dans des moules à muffins 

Ne pas hésiter à les positionner sur le dessus car ça va gonfler

Ne pas hésiter à les positionner sur le dessus car ça va gonfler

Laisser pousser 1h au moins puis badigeonner de lait

Tuto petit cochon en brioche

Faire cuire 15min th160°C

A la sortie du four re badigeonner avec le lait pour qu'ils brillent un  peu plus

Attendre qu'ils refroidissent et faire des yeux avec du chocolat fondu 

 

On a des surprises quand ils cuisent ils ne sont pas toujours bien droit mais ils sont quand même adorable, n'est ce pas?

On a des surprises quand ils cuisent ils ne sont pas toujours bien droit mais ils sont quand même adorable, n'est ce pas?

Commenter cet article

À propos

Partage d'expériences culinaires